Notre escapade en ARIÈGE – mai 2018

Notre escapade en ARIÈGE – mai 2018

Notre escapade en ARIÈGE – mai 2018

Besoin de faire un break, nous décidons sur un coup de tête de partir le week-end pas très loin pour se ressourcer.

La météo prévoit de la pluie sur la côte donc nous partons vers l’Est, destination l’Ariège pour randonner. Nous ne connaissons pas cette partie des Pyrénées (Stef y travaille de temps en temps en déplacement mais ne fait pas de tourisme).

Nous prenons la route tranquillement le matin pour nous arrêter à SAINT LIZIER. C’est un joli village ariégeois, typique des Pyrénées avec ses maisons en pierres. Nous pique-niquons au soleil face à la montagne… Cela fait du bien.

 

Vue sur la montagne depuis Saint-Lizier

 

Ensuite halte à FOIX. Cette ville n’a pas d’intérêt touristique majeur mais son impressionnant Château vaut le détour.

 

Vue sur le Château de Foix

Nous commençons à monter la montagne pour notre spot. Nous trouvons un endroit isolé avec vue sur les sommets encore enneigés. Allant en montagne qu’en été, nous voyons rarement ces paysages d’aussi près. C’est idyllique.

Nous faisons une balade d’environ 1h, respirons le grand air et Jack gambade. De retour à notre spot, nous préparons l’apéro mais le temps change vite en altitude, la fraîcheur s’installe. Stef prépare alors un feu de bois pour nous réchauffer. Super soirée… il nous manquait juste une guitare et un guitariste tant qu’à faire.

 

Spot pour la nuit en Ariège

 

Le lendemain, le 2e effet kiss cool… Il fait 5°C avec du gros brouillard. Obligés d’annuler notre rando. Nous souhaitons redescendre mais la pluie de la nuit a rendu le terrain boueux. Le moment de solitude, nous nous embourbons. Quelle galère, en plus nous avons brûler toutes les planches disponibles pour notre feu de joie.

Après plusieurs manœuvres, super Stef [ndlr] (pas de réseau mobile) nous sort de cette situation. Nous redescendons prudemment, en croisant le chemin de biches, et décidons d’écourter notre week-end.

Sandra

38 ans - responsable administrative - Intérêts : voyages et découvertes, gastronomie, randonnée, animaux. "Courageuse mais pas téméraire".

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :